Download PDF by Charles Jougla: Affaire Vidal (French Edition)

By Charles Jougla

« Il y a donc déni de justice provoqué par une décision illégale qui attribue des droits exorbitants à l'inculpée au préjudice de ceux de los angeles partie civile. D'une half, cet arrêt considère que mademoiselle criminal avait agi dans le cadre de los angeles loi et que ces actes ne peuvent être sanctionnés alors que los angeles partie civile aurait commis un acte répréhensible en engageant une motion pour défendre ses droits qui serait sanctionnée par une condamnation aux dépens. D'autre half, cet arrêt attribue par défaut et hors succession le produit des biens que mademoiselle felony, présumée légataire du défunt, a reconnu avoir détournés et celui des détournements présumés. Cette décision vicie donc los angeles succession ouverte par le décès de M. Vidal et légalise une fraude conduisant à une captation d'héritage. Dans ces stipulations, cet arrêt du 28 juin 1945 fondé sur des allégations n'aurait aucune des qualités requises pour pouvoir être qualifié de décision de justice. Il devrait être cassé automobile il semblerait prononcé à l. a. suite d'une parodie, d'une mascarade qui ridiculise l'institution judiciaire. » C'est l'histoire a priori banale des Vidal, un couple aisé d'entrepreneurs qui, pour leur malheur, recueillirent une fillette, Paulette, cousine germaine de Mme Vidal, abandonnée par sa mère. Mais c'est surtout le récit moins banal de celle qui profita de los angeles naïveté de ses bienfaiteurs pour les gruger. Tant et si bien que, au décès de M. Vidal, sa veuve se retrouva quasiment sans ressource. Cette state of affairs fut légalisée par des décisions judiciaires qui acquirent autorité de selected jugée et qui auraient par jurisprudence, valeur de loi... Il charisma fallu une trentaine d'années à l'auteur pour démêler le puzzle truqué de cette affaire d'escroquerie et tenter de faire entendre raison à l. a. Justice. À mi-chemin entre l'enquête et l. a. procédure judiciaire, son compte rendu est une étude de cas exemplaire, aussi édifiante qu'effrayante.

Show description

Read Online or Download Affaire Vidal (French Edition) PDF

Similar law in french books

Didier Giorgini's Géopolitique des religions (Major) (French Edition) PDF

Le présent ouvrage se suggest de lire les grandes dynamiques mondiales et de voir remark les religions les portent ou sont portées par elles. Davantage qu’un catalogue des géopolitiques de chacune d’entre elles, on verra quels sont les liens entre religions et identités, religions et territoires, religions et économie, religions et mondialisation.

Carré Stéphane,Patrick Chaumette's L’interrelation entre le professionnel et le social PDF

Un droit professionnel et un droit social cohabitent sur le Rhin, entraînant de multiples interactions entre les deux corpus. À travers l’analyse détaillée de l’évolution de l. a. réglementation rhénane et des débats au sein de l. a. fee centrale pour los angeles navigation du Rhin, ce livre rend compte non seulement des forces créatrices de ce droit, mais encore de los angeles manière dont ces orientations vont être traduites juridiquement, compte tenu de los angeles rationalité inhérente aux règles professionnelles et sociales.

Download e-book for iPad: Droit commercial. Sociétés commerciales. Édition 2017 by Philippe Merle,Anne Fauchon

Ce Précis présente une vue d'ensemble du droit des sociétés commerciales et des groupes de sociétés ainsi qu'une étude détaillée du fonctionnement de chaque kind de société. Les règles applicables sont exposées avec clarté, dans le souci consistent d'une program concrète, et illustrées de nombreux exemples pratiques.

Download e-book for kindle: Personnels des ports de plaisance (Conventions collectives) by Journaux officiels

Conference collective nationale du sixteen mars 1982. Mise à jour par avenant du three octobre 2013, étendu par arrêté du thirteen octobre 2015Champ d'application :La présente conference collective nationale de travail étendue, conclue dans le cadre des tendencies des articles L. 2221-1, L. 2221-2 et L. 2261-19 du code du travail, règle les rapports entre les entreprises, établissements, organismes et associations, concessionnaires, délégataires, gestionnaires ou exploitants de ports de plaisance maritimes, lacustres et fluviaux, d'une half, et leurs salariés, d'autre half.

Extra resources for Affaire Vidal (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Affaire Vidal (French Edition) by Charles Jougla


by Christopher
4.1

Rated 4.71 of 5 – based on 5 votes